Galeries Rivoli // Nationale 8 Gallery
690 chaussée de Waterloo
Artiste multimédia
Naarm (Melbourne), Australie.
S’appuyant sur le mouvement “Light and space” de Los Angeles des années 1960, l’œuvre se positionne dans le contexte post-numérique de l’Australie contemporaine. Travaillant à travers les médiums de la peinture, de la vidéo, du son et de l’installation, je brouille les frontières entre les disciplines – toujours à la recherche d’un résultat qui unit les différents aspects de ma pratique de manière cohérente.
Mon travail embrasse l’imperfection et les modes d’enregistrement à basse résolution comme une décision esthétique. Je fais des vidéos de phénomènes naturels à utiliser comme référence pour les peintures. Ces œuvres temporelles sont un amalgame de processus analogiques et numériques. La distorsion cinétique, le mouvement des ombres, la réfraction de la lumière – ces micro-événements nuancés qui peuvent facilement être manqués dans la vie quotidienne sont au centre des œuvres temporelles.
Inspiré par des expériences personnelles de synesthésie, je cherche à livrer un dialogue connecté entre les modes de communication sensoriels ; principalement entre la couleur et le son. Divers matériaux modifiant la lumière sont utilisés pour affecter la perception visuelle et réanimer l’image statique. Questionnant l’omniprésence de l’écran numérique, l’œuvre met l’accent sur le « voir » comme un engagement actif plutôt que comme une réception passive.
Dans une culture plongée dans un dialogue numérique, la valeur des images est en déclin rapide. Le temps de réflexion est érodé par un appétit insatiable pour les endorphines. L’effet de réfraction exploré dans ma peinture et ma sculpture vise à attirer l’attention sur le temps nécessaire à la lumière pour entrer et revenir de l’espace à l’intérieur du cadre.
Ralentissant délibérément le rythme du visionnage, il invite à interagir physiquement avec des phénomènes naturels distillés.
15/16.04 & 22/23.04
14:00 > 19:00
14.04
18:00 > 22:00