Galeries Rivoli // Neuf Gallery
690 chaussée de Waterloo
Aurélia Naccache est née à Paris en 1966 et vit à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Elle a grandi dans une famille d’artistes et a commencé à se produire sur scène dès l’âge de dix ans (rôle de Cosette dans Les Misérables aux côtés de Jean Marais) avant de se spécialiser dans le doublage.
Entre dix-sept et vingt-quatre ans, en parallèle de son métier de comédienne de doublage, elle étudie l’histoire de l’art, pose régulièrement pour le peintre François-Marie Anthonioz, et se forme au dessin dans de nombreux ateliers de modèle vivant de la Ville de Paris. Elle s’initie également lors de stages aux techniques les plus diverses (techniques anciennes de la peinture avec M. Pincas aux Beaux-Arts de Paris et gravure à l’École Duperré). En 2006, elle intègre l’atelier du peintre-graveur Istvan Peto et se perfectionne en photographie aux Beaux-Arts de Rueil-Malmaison.
Depuis quelques années, la peinture occupe une place centrale. Elle travaille à l’acrylique, à l’huile et pratique la gravure (monotype, eau-forte, pointe sèche, gravure sur bois).
La figure humaine, le corps, la femme et sa représentation dans l’art l’inspirent tout particulièrement. Ses personnages, souvent placés de face par rapport au spectateur de manière à frontaliser son point de vue, s’abîment parfois dans la contemplation, le sommeil ou le désir, ou encore suggèrent un mouvement, un geste en suspens. La composition de l’espace s’obtient par la couleur qui stabilise la construction et donne par contraste un caractère d’apparition à la figure humaine. Par le jeu du modelé et de la transparence, du plein et de l’inachevé, les corps effectuent ainsi une fusion de la perception et de l’imagination.
15/16.04
14:00 > 19:00
14.04
18:00 > 22:00